jeudi 19 février 2026

En 1996, lorsque moi, David Abbasi – Siyavash Awesta, voulant organiser un référendum et renverser le régime islamique d’Iran par la publication de dix Principes et commandements pour un changement fondamental et participer à l’élection présidentielle, je souhaitais retourner dans mon pays — alors que j’étais enregistré comme seizième candidat et placé à Paris sous protection de commandos français avec voiture blindée — l’Angleterre intervint officiellement à Londres, arrêta l’ami et représentant de David en Angleterre, menaça sa famille d’expulsion et lui demanda de cesser toute activité, même la diffusion des livres de Siyavash Awesta. C’était sans précédent qu’en Angleterre la diffusion des livres d’un écrivain français soit interdite sur son sol sous menace envers une famille.

     Lisez'ecoutez'regardez David سیاوش اوستا


Des dizaines de maires et de députés municipaux et parlementaires musulmans, avec tchador, voile et barbe, se trouvent en Angleterre. Des groupes palestiniens islamiques, en particulier les ayatollahs, sont soutenus par le gouvernement de Grande-Bretagne.

En 1996, lorsque David était candidat à l’élection présidentielle iranienne pour un référendum et le renversement des mollahs, l’Angleterre empêcha officiellement son voyage à Téhéran, alors qu’il était citoyen français.



Au cours de l’histoire, et particulièrement ces dernières années, notamment après l’attaque terroriste de Gaza, de nombreux penseurs dans le monde, comme Naftali Bennett, ont considéré l’Angleterre comme l’un des principaux responsables de nombreuses souffrances mondiales. Pourtant, depuis l’époque de la Rome antique, dans la défense des Bani Ismaël, ils ont tenté d’attribuer chaque problème mondial aux Juifs — surtout après la création de l’État d’Israël, à laquelle l’Angleterre n’a pas voté favorablement, et lorsqu’un général anglais à Haïfa aurait juré la même nuit de ne pas laisser une seule nuit tranquille à Israël.

L’existence de dizaines de groupes terroristes palestiniens, ou de gauche et marxistes, au cours des 77 dernières années, aurait été dirigée par « James Bond » et par la série « Au-dessus du danger », c’est-à-dire les services britanniques. Reza Badiyi, créateur de la série Mission: Impossible (« Au-dessus du danger »), et Roger Moore, interprète de James Bond, m’ont dit que James Bond et Mission: Impossible avaient été réalisés dans le sens des complots mondiaux de l’Angleterre, mais que les peuples n’ont jamais perçu les messages.

Sans le soutien de l’Angleterre, les groupes palestiniens, financés par les fonds arabes et par la République islamique d’Iran — qui a pris le pouvoir grâce à la propagande de la BBC — n’auraient pas pu exister un seul jour. Le colonialisme britannique a toujours redouté la solidarité et la fraternité politique et économique entre l’Iran et Israël. Au début des années 1900, avec une famine en Iran, neuf millions de personnes auraient péri. Les guerres arabes n’auraient pas non plus pu être créées sans le soutien de la Russie et de l’Angleterre, ces deux pays étant unis dans leur hostilité envers l’Iran et Israël.

Lorsque Yasser Arafat vivait ses derniers jours, j’ai demandé à Elie Barnavi, ambassadeur d’Israël, pourquoi il ne soulevait pas le rôle central de l’Angleterre dans le soutien aux terroristes palestiniens et aux ayatollahs. Il répondit : « Nous avons déjà suffisamment d’ennemis actifs autour de nous pour ne pas pouvoir aller des milliers de kilomètres plus loin. » (Voir la vidéo sur YouTube.)

Au début des années 2000, lors d’un de mes discours à Paris, Roland Dumas, puissant ministre des Affaires étrangères français, était présent. Lorsque j’ai annoncé une troisième guerre mondiale et parlé de la ruse de l’Angleterre, qui se cacherait derrière divers éléments, M. Roland Dumas déclara en riant : « Les Anglais se considèrent toujours comme les maîtres du monde. François Mitterrand et moi, chaque fois que nous voulions faire quelque chose pour la paix entre Israël et la Palestine, ils nous avertissaient de ne pas entrer sur ce terrain. »

En 1996, lorsque moi, David Abbasi – Siyavash Awesta, voulant organiser un référendum et renverser le régime islamique d’Iran par la publication de dix Principes et commandements  pour un changement fondamental et participer à l’élection présidentielle, je souhaitais retourner dans mon pays — alors que j’étais enregistré comme seizième candidat et placé à Paris sous protection de commandos français avec voiture blindée — l’Angleterre intervint officiellement à Londres, arrêta l’ami et représentant de David en Angleterre, menaça sa famille d’expulsion et lui demanda de cesser toute activité, même la diffusion des livres de Siyavash Awesta. C’était sans précédent qu’en Angleterre la diffusion des livres d’un écrivain français soit interdite sur son sol sous menace envers une famille.

Aujourd’hui encore, alors que quatre-vingt-dix millions d’Iraniens crient le nom de Reza Pahlavi dans des dizaines de référendums massifs pour renverser le régime des mollahs, l’Angleterre, avec son média BBC — qui a renversé le Shah d’Iran et donné le pouvoir à Khomeiny — et avec des groupes qui lui sont liés, est entrée en scène afin de maintenir ce dangereux serpent qu’est la République islamique dans une logique de peur permanente et d’hostilité envers la sécurité d’Israël.

Il convient de rappeler au monde jusqu’à quel point un État puissant peut être rusé : en 1979, dans les derniers jours du règne du Shah, alors que Khomeiny se trouvait en France et que la « pomme médiatique » des médias anglais et autres travaillait en sa faveur, la radio publique BBC annonçait que le peuple en Iran voyait Khomeiny dans la lune la nuit.


Fiche CONTACT PRESSE & MÉDIA: David Abbasi @SiyavashAwesta

Paris : +33 6 87 81 61 44

Los Angeles :

+ 1 213 797 6023

Email :

awesta.paris@yahoo.com

Adresse:

Président Institut Awesta

Centre de recherche et l'histoire ...

66, av des Champs-Élysées

75008 Paris France

Radio : RadioParis.net

Tv: MehrTv.com  persiancnn.tv

Books : awesta.fr

کتابهای آوائی سیاوش اوستا نو آور آریایی اوستائی

The phonetic books of Siyavash Awesta,

https://zartosht.fr/phonetic-books.htm

                 https://www.instagram.com/reel/DU0g7k1CrIo/?igsh=cDgzM3U4bDI2a21l








































































































































































Aucun commentaire: